Cliquez ici pour affichez le document en pdf


La municipalité de Saint Riquier-es-Plains recherche une application d’alerte et d’information de la population.
Dans ce cadre, depuis vendredi 8 janvier 2021, l’application ILLIWAP est en test pour une durée de 1 mois.
Pour recevoir les messages envoyés par la mairie sur votre smartphone, vous pouvez dés à présent installer l’application en suivant la procédure d’installation ci-dessous
Une fois l’application installée, et la mairie de Saint-Riquier-ès-Plains sélectionnée, vous pourrez :
Les enfant ont eu la joie de découvrir les cadeaux et friandises qui ont été commandés par la commune.
Acquisition d’un écran interactif à l’école maternelle qui permet d’apprendre d’une manière plus ludique à la plus grande joie des enfants et du corps enseignant.
En quelques clics vous pouvez calculer la taxe d’aménagement de votre projet, à l’euro près, mais aussi obtenir une attestation de calcul nécessaire pour englober son montant dans votre plan de financement auprès de votre organisme bancaire.
Site internet : www.taxe-amenagement.fr
Sur ce site, vous trouverez aussi l’ensemble des informations liées à cette taxe (dates de paiement, modalités de calcul, etc…).
À compter du 28 novembre, la limite des 1 km – 1 heure passe à 20 km – 3 heures, afin de permettre à chacun de sortir à l’extérieur, pour marcher, faire du sport, profiter de la nature. Mais elle ne vise pas à permettre des visites à des amis ou à la famille.
L’ensemble des commerces qui étaient jusque-là fermés, quelle que soit leur taille, peuvent rouvrir à partir de samedi 28 novembre (à l’exception des bars, restaurants, discothèques ainsi que les casinos et les salles de jeux).
Les déplacements restent interdits sauf dans les cas prévus par les attestations dérogatoires :
Une amende forfaitaire de 135 € est appliquée en cas de non-respect du confinement.
Compte tenu de l’évolution positive de la situation sanitaire, l’ensemble des commerces qui étaient fermés, quelle que soit leur taille, peuvent rouvrir à partir du samedi 28 novembre.
Cette réouverture doit se faire dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé, fruit des concertations qui ont eu lieu avec les représentants des professionnels, et qui prévoit une augmentation de la jauge de densité (8 mètres carré pour une personne) pour l’accueil du public.
Un protocole a été mis en ligne sur le
site du ministère de l’économie .
En plus de ces règles, les commerces doivent fermer à 21H au plus tard, sur l’ensemble du territoire national, afin de limiter les déplacements et regroupements en soirée. Pour limiter la concentration des flux et favoriser l’activité commerciale, les possibilités d’ouverture des commerces le dimanche sont élargies.
Les auto-écoles peuvent reprendre leur activité de préparation aux épreuves pratiques du permis de conduire, dans le respect du protocole sanitaire qu’elles appliquaient jusqu’ici. La préparation des épreuves théoriques continue de se faire à distance.
La reprise des visites immobilières est autorisée, pour les professionnels comme les particuliers, dans le respect du protocole sanitaire applicable.
De même que les services à domicile, là aussi dans le respect des règles sanitaires applicables.
En revanche, les bars et les restaurants resteront fermés, jusqu’au 20 janvier.
À compter du samedi 28 novembre, les commerces culturels, que ce soit les librairies, les disquaires, les galeries d’art, les magasins d’instruments de musique, peuvent rouvrir, comme tous les autres commerces.
À compter de samedi 28 novembre également, les bibliothèques et les archives sont de nouveau accessibles au public.
À partir du 15 décembre, sous réserve de l’évolution positive de la situation sanitaire, les musées, les cinémas et les salles de théâtre pourront rouvrir, dans le respect de protocoles sanitaires stricts.
Les offices dans les lieux de cultes sont à nouveau permis à partir du 28 novembre, dans la limite de 30 personnes. Les cimetières ne sont pas fermés.
À compter du 15 décembre, si les indicateurs sanitaires le permettent, les déplacements entre régions seront de nouveau possibles.
Les déplacements vers l’étranger seront possibles. Compte tenu de l’évolution rapide de la pandémie dans le monde, il sera indispensable de se tenir informé avant d’envisager tout déplacement, en consultant les conseils aux voyageurs du Ministère des affaires étrangères au regard en particulier de la situation sanitaire dans le pays de destination et des éventuelles restrictions en matière d’accès et de séjour.
Pour les déplacements vers et depuis les territoires ultramarins, la production d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures est obligatoire. Les règles variant selon les territoires, il est impératif, là aussi, de se renseigner lors de la préparation du voyage.
S’agissant des stations de sport d’hiver, la circulation épidémique ne permet pas d’envisager une ouverture pour la période de noël.
Les crèches, écoles, collèges et lycées restent ouverts avec un protocole sanitaire renforcé dont le port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans.
La prise en charge périscolaire (garderie, centres aérés) est également maintenue tout comme les structures d’accueil spécialisées pour les enfants en difficulté physique ou psychique notamment les instituts médico-éducatifs.
Les formations et concours font aussi l’objet de dérogation.
Concernant l’enseignement supérieur, l’ensemble des cours magistraux et travaux dirigés restent en distanciel sauf exception pour certains travaux pratiques. L’accès aux bibliothèques universitaires est possible. Les restaurants universitaires ne peuvent que faire de la vente à emporter.
Afin de lutter contre la solitude des ainés les visites en EHPAD et en maison de retraite sont autorisées pendant le confinement dans le strict respect des mesures barrières.
Le télétravail est obligatoire à 100 % partout où il est possible.
Cependant, contrairement au confinement de mars le secteur du bâtiment et des travaux publics ainsi que les usines et les exploitations agricoles peuvent poursuivre leur activité.
Les bureaux de poste et les guichets de service publics restent également ouverts.
Les prochaines étapes envisagées :
Si la situation sanitaire le permet, de nouvelles mesures d’assouplissement et d’ouverture pourraient intervenir le 15 décembre 2020 puis le 20 janvier 2021. Des contraintes fortes demeureront toutefois en vigueur après le 15 décembre 2020 avec la mise en place d’un couvrefeu de 21h à 6h du matin. Les grands rassemblements resteront interdits ainsi que tous les événements festifs dans les salles en location ; tous les lieux, qui comme les parcs d’attraction et les parcs d’expositions, sont susceptibles de rassembler un grand nombre de personnes venant de régions différentes resteront fermés.
Le port du masque est obligatoire dans toutes les communes du département de la Seine-Maritime pour toutes les personnes de onze ans et plus, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public. Cette obligation s’applique dans les zones urbanisées des communes comprises entre les panneaux de signalisation routière signifiant les entrées et sorties d’agglomération à l’exception :
L’obligation de port du masque ne s’applique pas aux personnes suivantes :
En application du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, le port du masque reste obligatoire dans tous les établissements recevant du public et dans les services de transport.
Vente de boissons alcooliques
Dans toutes les communes du département de la Seine-Maritime, la vente à emporter des boissons alcooliques est interdite tous les jours de la semaine entre 21 heures et 6 heures du matin.
Professionnels du transport routier
La restauration leur est autorisée dans certains établissements de la Seine-Maritime.
Liste des établissements ( arrêté préfectoral du 13 novembre 2020)
Arrêté préfectoral n° 2020-10-30-01 du 30 octobre 2020 prescrivant des mesures générales pour lutter contre l’épidémie de COVID-19 dans le département de la Seine-Maritime
Arrêté n° 2020-11-05-01 du 5 novembre 2020 modifiant l’arrêté n° 2020-10-30-01 du 30 octobre 2020 portant sur obligation du port du masque
Avis sanitaire portant sur le projet d’arrêté préfectoral prescrivant des mesures générales pour lutter contre l’épidémie de covid-19
Source : www.seine-maritime.gouv.fr
Semaine du 8 au 12 mars 2021
Lundi 8/03 |
Mardi 9/03 |
Jeudi 11/03 |
Vendredi 12/03 |
|
|
|
|
Semaine du 15 au 19 février 2021
Lundi 15/02 |
Mardi 16/02 |
Jeudi 18/02 |
Vendredi 19/02 |
|
|
|
|